Maison individuelle A
ALERIA - HAUTE CORSE
Construction neuve
Maison individuelle
Aleria
PC obtenu - Livré 2015
Privé
CGZ ARCHITECTURE
INGETEC BETstructure + SINETIC BET fluide thermique
220 m²
350 000 euros HT
TYPE D'OPERATION
PROGRAMME
LIEU
ETAT D'AVANCEMENT
MAITRISE D'OUVRAGE
MAITRISE D'OEUVRE
BET
SURFACE
MONTANT DES TRAVAUX

Ce projet de maison individuelle est né de deux volontés, celle d’échapper au vis à vis des maisons environnantes et le souhait de s’ouvrir un maximum sur le paysage.
L’idée première est donc de proposer une maison à patio qui de part sa forme engendre une intimité de fait.
Le bas de la maison est donc composé en « U » et propose une intériorité pensée comme un espace paysager à la fois végétale et minérale propice eu repos et au recueillement.
De part l’utilisation de la pierre sèche le projet s’intègre dans son milieu rural. Elle évoque les habitations traditionnelles corses.
En partie sud, le coeur de la maison s’ouvre sur le paysage. Un volume en bois est hissé au premier étage dessinant une large fenêtre, un tableau vivant à l’air libre.
Ce premier étage en bois donne de la légèreté au projet avec une large terrasse doublement orientée sur la plaine d’Aléria.



